La chute de cheveux peut être très mal vécu pour ceux et celles qui en souffrent. Débutant en moyenne à 25 ans chez l’homme, et à 40 ans chez la femme, elle s’explique par des dérèglements hormonaux ou alors de façon génétique.

La PRP à savoir plasma riche en plaquettes est une méthode efficace pour palier à une chute de cheveux. Voici les informations essentielles qui vous permettront d’en savoir plus sur le sur sujet avant de vous lancer.

Anesthésie

Générale

Durée

De 1h à 2h30

Séjour

Hospitalisation

Convalescence

15-21 jours

Tarifs

2200 € à 3000 €

prp cheveux

L'objectif et la technique de l'injection de PRP pour les cheveux

LE PRP vise à accélérer la repousse des cheveux, augmenter la densité capillaire à l’aide d’injections de plasma riche en plaquette. Vos cheveux seront plus forts, plus volumineux et plus sains.

Les injections de PRP s’adressent aux personnes ayant :

  • Une alopécie légère à modérée
  • Des cheveux clairsemés ou partiellement dégarnis

Nous distinguons plusieurs types d’alopécies : L’alopécie androgénétique est la plus grande cause de perte de cheveux, due à des troubles hormonaux, à une prédisposition génétique, à l’âge ou à des désordres métaboliques. L’alopécie de type « Alopécie Aerata » est une pathologie auto immune causant une Calvitie Punctiforme (qui a la forme et la taille d’un point) et est généralement due à une prédisposition génétique.

A savoir : Dans le cas où une calvitie est très installée, le traitement par PRP peut s’avérer très compliqué ou impossible. En effet, les injections de plasma riche en plaquettes n’est efficace qu’avec un cheveux qui a conservé son bulbe. Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous conseillons de réaliser une une greffe de cheveux, qui peut être associé à un traitement par PRP afin de stimuler la pousse des greffons.

Le parcours de soins en détail

Afin de vous offrir le meilleur accompagnement, nous vous rencontrons à deux reprises en amont de l’intervention.

ConsultationComprendre vos attentes

Lors de notre première consultation, qui est gratuite, nous discutons de vos attentes, nous réalisons un bilan des zones à traiter, et nous nous assurons de l’absence de contre-indications. Un devis vous est ensuite remis, ainsi qu’une fiche d’information détaillée sur la PRP.

L'intervention D'injection de PRP dans le cuir chevelu

La séance de PRP pour les cheveux dure en moyenne 30 minutes. Le soin se déroule 3 étapes. Dans un premier temps, nous réalisons une prise de sang dans un tube spécifique contenant un gel séparateur. Puis, Il sera traité par une centrifugeuse durant 5 minutes afin de séparer le plasma et les plaquettes des autres composants sanguins. Et enfin, le PRP sera réinjecté au niveau des zones souhaitées du cuir chevelu à l’aide d’un pistolet de mésothérapie.

Les suites et le résultat

Le geste n’est pas douloureux. Et vous pouvez reprendre immédiatement vos activités.

Le résultat est progressif, il est conseillé d’effectuer 3 séances à 1 mois d’intervalle et si besoin une séance annuelle d’entretien.

Il n’est pas recommandé de se laver les cheveux idéalement pendant 48 heures.

  • Ne pas prendre d’Aspirine ou d’anti Inflammatoire durant 4 jours.
  • Si besoin prendre du PARACETAMOL en antidouleur.
  • Ne pas faire de sport pendant 24h.
  • Ne pas vous rendre en SAUNA HAMMAM durant 24h.
  • Ne pas gratter les croûtes qui pourraient apparaitre dans les jours suivant le soin au risque de créer des cicatrices.

Le résultat

Le résultat est visible en règle générale 3 mois après la dernière injection soit 6 mois après le début du protocole.

Prise en charge

Le PRP pour les cheveux constitue un acte de médecine esthétique, et n’est donc pas remboursé par l’assurance maladie, ni par les mutuelles : tous les frais sont à la charge du patient.

Explorons ensemble les possibilités qui s'offrent à vous !