Rajeunissez votre regard grâce à la blépharoplastie
Deuxième opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée en France juste derrière l’augmentation mammaire, la blépharoplastie vise à défatiguer et rajeunir votre regard en intervenant sur vos paupières : on vous en dit plus sur cette intervention simple, rapide et durable.
Vous vous trouvez l’air fatigué, voire triste, pourtant, vous avez le moral et votre temps de sommeil est optimal ? Et si le problème ne venait pas de votre hygiène de vie, mais tout simplement d’une perte d’élasticité de la peau de vos paupières ? Et oui : que ce soit dû à la génétique ou au temps qui passe, des paupières tombantes ont un réel impact sur votre regard.
Mais il existe une solution : la blépharoplastie. Cette opération des paupières intervient sur les deux paupières supérieures, inférieures, ou les quatre à la fois, afin de retirer l’excès de peau et/ou de graisse. Dans le même temps, les rides et ridules sont lissées, et les poches éventuelles peuvent être supprimées.
Pourquoi choisir la blépharoplastie?
Opter pour la blépharoplastie présente plusieurs avantages :
- Le regard est rajeuni, vous avez l’air moins fatigué : en éliminant l’excès de peau, les poches de graisse et les rides, l’intervention rajeunit considérablement l’apparence du visage.
- Une confiance en soi accrue : en supprimant un complexe physique, de nombreux patients se sentent mieux dans leur peau. Un atout qui peut avoir un impact positif sur votre vie personnelle et professionnelle.
- Des résultats durables : s’ils ne sont pas définitifs, puisqu’il est encore malheureusement impossible d’arrêter complètement le vieillissement, les résultats de la blépharoplastie sont pérennes pour une période allant de 10 à 15 ans.
À noter que dans certains cas où la peau est particulièrement relâchée, relevant le plus souvent de pathologies précises, la blépharoplastie participe à une amélioration de la vision en relevant les paupières supérieures. Elle peut alors être remboursée par la Sécurité sociale, ce qui n’est pas le cas pour une intervention purement esthétique.
Comment se déroule la blépharoplastie?
Avant de prévoir une blépharoplastie, il est obligatoire de consulter votre chirurgien à deux reprises. Celui-ci va évaluer votre situation, discuter des avantages et de vos attentes, pour vous aider à prendre une décision éclairée en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Il n’existe que peu de contre-indications à l’opération, et c’est l’ophtalmologue qui aura le dernier mot à ce sujet.
L’intervention en elle-même se déroule en ambulatoire, sous anesthésie locale pour deux paupières, et sous anesthésie générale pour opérer les quatre. Il s’agit d’une opération rapide, généralement une heure, et peu douloureuse. Néanmoins, il faut compter une semaine d’éviction sociale en raison des ecchymoses. Les cicatrices s’estompent pour leur part dès le premier mois pour être quasiment invisibles à terme, camouflées par des plis naturels.
Prêt à vous lancer, vous souhaitez savoir si la blépharoplastie est faite pour vous ? Contactez dès à présent notre équipe pour prendre rendez-vous avec nous !