Votre lifting mammaire, avec ou sans implants ?
Le saviez-vous ? Il est possible d’allier lifting mammaire et implants pour résoudre en une double intervention deux complexes majeurs liés à votre poitrine.
Différents facteurs peuvent amener à complexer sur sa poitrine : parmi eux, ce sont surtout la ptose mammaire et le manque de volume qui conduisent les patientes à pousser la porte d’un cabinet de chirurgie esthétique. Chez certaines d’entre elles, les deux complexes se mêlent, mais il existe des solutions personnalisées et adaptées à chacune, notamment celle d’allier lifting mammaire et implants pour un véritable effet « waouh » qui va venir booster leur confiance en elles.
À qui s’adresse cette double chirurgie ?
La double chirurgie consistant à allier lifting mammaire et pose de prothèses peut possiblement s’adresser à toutes, mais dans les faits, ce sont principalement des femmes ayant vécu une ou plusieurs grossesses suivies d’un allaitement qui la demandent. Chez beaucoup d’entre elles, le sein devient en effet tombant et comme vidé, ce qui peut fortement les complexer et les faire sentir en déficit de féminité. L’opération va alors leur permettre de revaloriser l’image qu’elles ont d’elles-mêmes.
La même envie de retrouver un décolleté plus rempli et rajeuni peut se rencontrer également chez des femmes ayant subi une importante perte de poids. Enfin, il arrive également que le lifting s’impose même si l’on n’envisageait que la pose d’implants, afin d’assurer le bon positionnement de ces derniers.
Comment se déroule l’opération ?
Comme pour la majorité des opérations de chirurgie esthétique, ce sont deux consultations préopératoires avec votre chirurgien qui vont permettre de définir quelle solution personnalisée correspond le mieux à votre cas en fonction de vos antécédents médicaux, de votre morphologie et de vos attentes.
Il existe trois techniques pour le lifting : la cicatrice en T inversé, le round block, et la technique du lambeau glandulaire postérieur. Ce sont les deux dernières qui peuvent être associées à une augmentation mammaire par prothèses. La double opération va durer environ trois heures, en ambulatoire ou non selon ce qui aura été déterminé en amont de la chirurgie.
Après l’opération, les douleurs sont modérées. Vous devrez changer les pansements pendant 10 jours et porter un soutien-gorge de contention pendant un mois. Le résultat va évoluer sur un an environ, mais vous aurez déjà une bonne idée du résultat définitif trois mois après l’opération. La cicatrice sera en T inversé et hémiaréolaire, relativement discrète à terme, et cachée par la lingerie ou le maillot de bain.
Évidemment, un simple article ne suffit pas à donner toutes les informations nécessaires sur le sujet, et c’est en discutant avec votre chirurgien et son équipe que vous pourrez obtenir tous les conseils et informations clés en fonction de votre cas personnel. N’hésitez pas à prendre contact avec nous dès à présent pour en savoir plus !